Comment atteindre vos objectifs ? Priorisation, organisation et productivité

Menez une vie consciente et assumée cela passe par se connaître soi-même tout d’abord puis agir pour son bien !

Nous avons tous des rêves ! Nous croyons dans le pouvoir de la manifestation, d’avoir confiance en ce que les choses vont arriver… si l’on s’en donne les moyens. On ne peut pas rêver de telle ou telle chose sans se donner les moyens de l’obtenir.

Ces conseils et méthodes ne sont valides que si vous vous trouvez dans un état physique et émotionnel qui vous permet de vous concentrer sur votre productivité.

Pour prendre soin de votre système nerveux et vous sentir relaxée, accompagnez vos routines des plantes adaptogènes présentes dans notre cure ayurvédique Zen.

Si vous vous sentez fatiguée et avez besoin d’un coup de boost, alors notre formule à base de moringa et réglisse sera votre alliée.

Voici dans cet article quelques pistes pour définir son rêve et agir dans le but de l’atteindre.

Différencier les tâches quotidiennes, des grands objectifs de vie

Pour le jour le jour, réalisez des to-dos list sur la semaine en fonction de vos contraintes.

Ne remplissez vos journées qu’à 80% pour laisser place aux imprévus.

Vérifiez votre niveau d’énergie en début de journée pour valider que la liste est faisable, la réajuster si besoin. N’allez jamais vous coucher complètement vide d’énergie, c’est le signe que vous en avez fait trop durant la journée ?

Pensez à vous hydrater, cela semble basique mais, posez-vous la question, combien de litres avez-vous bu hier ? Allez, la petite gourde est votre meilleure amie.

Vous pouvez creuser avec the B Boost et ses podcasts.

Réalisez vos rêves

1) Définissez votre objectif, 1 seul objectif principal :

  • Listez toutes vos envies à l’écrit (oui avec un stylo), supprimez celles qui n’apparaissent pas comme urgentes. L’objectif choisi doit être assez difficile à atteindre pour stimuler la neuroplasticité de votre esprit donc un peu plus dur que ce que vous pensez pouvoir atteindre mais atteignable tout de même.
  • Donnez-vous une durée pour l’atteindre. 12 semaines est une durée idéale. Si votre objectif demanderait plus de temps, comme apprendre une langue par exemple, alors divisez l’objectif en sous-objectifs atteignables dans cette durée.
  • Soyez précis sur ce qui pourra déterminer que vous avez atteint votre objectif : courir 10km en 1h, pouvoir maintenir une conversation en espagnol pendant 10 mins avec un natif sans aucune faute,…

2) Définir les actions spécifiques, les verbes-action, qui permettent d’atteindre cet objectif. Détaillez la durée, la fréquence par semaine, les différentes actions dans une session,…

Je vais courir 5 km, 3 fois par semaine la 1ère semaine : lundi, mercredi et vendredi à 7h, 6km la 2de semaine,…

Je vais étudier l’espagnol 3 fois dans la semaine : 2 pour apprendre les bases grammaticales et le vocabulaire, les mardi et jeudi de 14h à 15h et 1 autre session pendant laquelle je réaliserai un live avec un professeur pour l’aspect conversationnel les vendredi à 17h.

3) Entrez ces sessions dans votre calendrier, ce seront des créneaux fixes, sur lesquels vous ne planifierez rien d’autre.

4) Faites des points avec vous-même sur le remplissage de vos objectifs. Et tirez à pile ou face si vous récompenser ou pas d’avoir rempli vos objectifs sur cette période. Cela permettra de réguler votre niveau de dopamine.

Sur ce point vous allez penser que c’est contre-intuitif mais il a été prouvé scientifiquement et là je vous invite à écouter le podcast du médecin Andrew Huberman (en anglais) que si vous êtes super motivée au moment de commencer votre session alors visualisez le succès lorsque vous allez atteindre votre objectif. Par contre, si vous procrastinez, trainez des pieds alors visualisez ce que vous ressentirez si vous n’atteignez pas cet objectif, et cela vous motivera davantage.

Restez concentré, cela veut dire éteindre son téléphone ou notification sur son ordinateur, ne faire qu’une tâche à la fois. C’est peut-être une des règles les plus importantes selon Tim Ferris, auteur du best-seller « la semaine de 4 heures ».

Demandez-vous ce qui pourrait ajouter du fun à cette tâche : de la musique, de l’interaction avec des personnes autour de vous,…

Faites des pauses obligatoires !

Vous avez la méthode du Pomodoro qui a fait ses preuves : 25 mins de concentration, 5 mins de pause et au bout de 4 rounds 30 mins de pause.

Technique Pomodoro

Source : Hubspot

Que faire pendant ces pauses ? Ce point là je l’aime beaucoup et je l’ai vu dans une vidéo de l’expert en productivité Ali Abdaal: faites une liste, d’un côté quelles sont les activités qui vous rechargent en énergie (marcher, étirements, discuter avec quelqu’un, écouter de la musique), et dans une autre colonne quelles sont celles que vous faites quand vous prenez une pause et que vous êtes basse en énergie: scroller, aller sur instagram, tiktok… Alors lorsque vous prenez du temps pour vous réénergisez, choisissez ce qui marche pour vous !

Ces conseils s’appliquent dans tous les domaines de votre vie, que vos objectifs soient professionnels ou personnels. L’important est de les visualiser, définir un plan d’actions concret pour les atteindre et de maintenir vos efforts dans le temps.

Articles similaires

E-book guide de cure Détox ayurvédique
Votre guide détox ayu’in offert

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez en cadeau le e-book
Détox Ayu’in sur la nutrition, l’hygiène de vie et les soins pour
un corps et un esprit en bonne santé.

Et en plus, – 10% de réduction sur votre première commande !

Votre adresse mail sera uniquement utilisée pour l’envoi de notre newsletter et pas plus d’une fois par semaine.
Elle ne sera jamais communiquée à l’extérieur et un lien de désabonnement sera systématiquement présent.
Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et de vos droits c’est ici.

1
Plus que 37,58 pour une livraison offerte en France métropolitaine FR
Cure Ayurvédique Détox - 120 Gélules
29,90
Gratte-langue en cuivre ayurvédique
12,90
Cure Ayurvédique Boost - 120 Gélules
29,90
Cure Ayurvédique Zen - 120 Gélules
29,90
E-Book DETOX
6,99
Appliquer un code promo :
Sous-total - 1article
Frais de livraison calculés lors du paiement.
14,90
Paiement sécurisé