Politique de confidentialité

AYU’IN S’ENGAGE À CE QUE LES TRAITEMENTS DE DONNÉES PERSONNELLES EFFECTUÉS SUR AYUIN.FR SOIENT STRICTEMENT CONFORMES AU RÉGLEMENT GÉNÉRAL SUR LA PROTECTION DES DONNÉES (RGPD) AINSI QU’A LA LOI INFORMATIQUE ET LIBERTÉS.
 
 

1. DONNEES PERSONNELLES

 

1.1 Données recueillies

D’une manière générale, il vous est possible de naviguer sur le site ayuin.fr sans communiquer aucune donnée personnelle. Toutefois certains services en ligne tels que :

  • Formulaire de demande de rappel
  • Formulaire de contact
  • Formulaire de recrutement
  • Formulaire de demande de devis

nécessitent de recueillir certaines informations considérées comme des données personnelles afin que la demande qui découle de ces services puisse aboutir. Nous veillons toutefois à ce que la collecte de données soit limitée au strict nécessaire et s’accompagne d’une phrase informative ainsi que d’un consentement positif de votre part (sous la forme d’une case à cocher) et ce pour chaque service en ligne, dans le respect de la réglementation RGPD.

 

1.2 Finalité du traitement

Ayu’In est susceptible de traiter vos Données Personnelles :

  • aux fins de vous contacter ou recontacter dans le cadre des services que vous avez sollicité sur notre site internet ayuin.fr
  • aux fins d’effectuer toutes les opérations de gestion commerciale nécessaires dans le cadre précis d’une demande de devis sur notre site internet ayuin.fr
  • aux fins d’effectuer toutes les opérations nécessaires à la gestion RH dans le cadre précis d’une demande de recrutement par l’intermédiaire de notre site internet ayuin.fr

 

1.3 Responsable du traitement

Le responsable du traitement pour le site internet ayuin.fr est la société AYU’IN, ayant son siège social 23 RUE DE BERNE 75008 PARIS – France, représentée par Anaïs GASSET.

 

1.4 Destinataire des Données Personnelles

Seul Ayu’In est destinataire des Données Personnelles saisies sur le site internet ayuin.fr. Celles-ci ne sont jamais transmises à un tiers sous quelques formes que ce soit. Ayu’In ne fait appel à aucun sous-traitant dans la gestion et le traitement des Données Personnelles qu’elle recueille. Ayu’In s’engage à ne pas procéder à la commercialisation des Données Personnelles recueillie sur son site internet ayuin.fr.

 

1.5 Durée de conservation

Les Données Personnelles recueillies par l’intermédiaire du site internet ayuin.fr sont conservées le temps nécessaire à la finalité de la collecte sans toutefois pouvoir excéder 36 mois. Passer ce délai, vos Données Personnelles seront archivées.

 

1.5 Sécurité des Données Personnelles

La connexion et la navigation sur le site internet ayuin.fr sont chiffrées et sécurisé par l’utilisation d’un certificat SSL / HTTPS. A noter que toutes les URL commence par HTTPS et affiche un cadenas vert  notifiant de cette disposition. Un certificat SSL permet de sécuriser toutes les données transitant sur notre site internet ainsi que votre navigation.

Les Données Personnelles recueillies sont stockées dans une base de données sur un serveur sécurisé afin qu’aucun vol ou altération des données ne soit opérés par des tiers.

 

1.6 Exercer vos droits

Selon les dispositions de la loi Informatique et Libertés, étendues par les RGPD, vous disposez de droits vous permettant de garder la maîtrise des informations vous concernant. Ces droits sont :

  • Droit d’opposition
  • Droit d’accès et de rectification
  • Droit de suppression

Afin d’exercer vos droits veuillez vous rendre sur cette page > RGPD : Exercer mes droits afin de remplir le formulaire de demande. A la suite de cette demande nos services vous recontacteront sur votre adresse email dans un délai d’un mois afin de confirmer que la demande émane bien de vous. Une fois votre identité confirmée l’opération demandée sera effectuée par nos services.

 

 

2. A PROPOS DES COOKIES

 

Dans le cadre du bon fonctionnement de notre site internet ayuin.fr ainsi que pour améliorer votre expérience de navigation, nous utilisons les cookies.

 

2.1 Qu’est-ce qu’un cookie ?

Un « cookie » est une suite d’informations, généralement de petite taille et identifiée par un nom, qui peut être transmise à votre navigateur par un site web sur lequel vous vous connectez. Votre navigateur web le conservera pendant une certaine durée, et le renverra au serveur web chaque fois que vous vous y re-connecterez. Les cookies ont de multiples usages : ils peuvent servir à mémoriser votre identifiant client auprès d’un site marchand, le contenu courant de votre panier d’achat, un identifiant permettant de tracer votre navigation pour des finalités statistiques ou publicitaires, etc.

Pour de plus amples informations sur le fonctionnement des cookies et des moyens dont vous disposez pour s’y opposer, nous vous invitons à consulter ce lien officiel de la CNIL :

> Cookies : les outils pour les maîtriser

 

2.2 Cookies nécessaires au fonctionnement du site

Ce sont les cookies permettant au site internet ayuin.fr de fonctionner de manière optimale. Il vous est possible d’empêcher et de supprimer ces cookies via les paramètres de votre navigateur mais cette action peut dégrader votre expérience utilisateur. Nous allons vous les détailler ci-dessous en précisant leur Nom – Finalité – Durée de conservation.

  • 240plan* – Fonctionnalités concernant notre hébergement OVH – 24h
  • ls-popup-* – Fonctionnalités concernant l’affichage du slider de la page d’accueil – session / 24 mois
  • wp_woocommerce_session_* – Permet le stockage du contenu de votre demande de devis dans la session – session / 24h
  • yith_ywraq_* – Permet de stocker les informations nécessaires à votre demande de devis dans la session – session / 24h
  • tarteaucitron – Permet de stocker vos préférences en matière de consentement de cookies – 13mois

 

2.3 Gestionnaire de cookies

En complément des cookies nécessaire au fonctionnement du site évoqués ci-dessus, nous utilisons des cookies autres aux fins :

  • Mesure d’audience et analyse statistique – Nous utilisons Google Analytics qui mesure les visites, pages vues, activité & données démographiques. Toutes les données récoltées sont anonymisées lors de leur récolte afin de ne pas créer de lien entre les personnes physiques et ces données. Quatre cookies sont déposés dans le cadre de ce service, _ga (12 mois), _gat (session), _gtag_consent (12 mois) et _gid (24h).

Afin de gérer votre consentement vis-à-vis de ces services, nous avons mis en place sur notre site internet visiomaviation.com un gestionnaire de cookie, vous permettant de choisir quels cookies complémentaires vous choisissez d’accepter. Ce gestionnaire est accessible via un bandeau en haut du site dès votre première visite et ensuite via le bouton présent en bas à droite de chaque page. Vos préférences en matière de cookie sont réinitialisées tous les 13 mois selon les disposition de consentement prévue par les RGPD.