Votre panier est vide
Découvrir nos produitsAyu'in / Boutique / Compléments alimentaires Ayurvédiques / Triphala Bio – Digestion & Transit
26,90€
Sachet de 120 gélules végétales
✔ Régule le transit
✔ Détoxifie
✔ Améliore l’assimilation des nutriments
✍️ Nos experts recommandent : 3 mois de cure = 3 sachets
Ingrédients pour 4 gélules :
Triphala BIO* :
Amalaki*…. 467 mg
Bibhitaki*…467 mg
Haritaki*….. 467 mg
Gélule végétale (hypromellose)
*ingrédient issu de l’agriculture biologique
Certifié par FR-BIO-09
Agriculture non UE
Le triphala est tridoshique, il est la combinaison de 3 fruits dont chacun apaise un dosha en particulier :
Oui. Il ne s’agit que de poudre des 3 fruits : haritaki, amalaki et bibhitaki mélangés dans la même proportion dans une gélule végétale sans aucun ajout superflu. Nous vous proposons du triphala 100% bio certifié par Ecocert.
Ce mélange constitue l’une des formulations ayurvédiques les plus réputées, chaque plante régulant l’énergie d’un dosha : amalaki avec le Pitta, haritaki avec le Vata, et bibhitaki avec le Kapha.
Le triphala bio apporte ainsi de nombreux bienfaits à votre organisme :
Nos experts recommandent la prise de 4 gélules par jour, soit 2 le matin et 2 le soir avant les repas. L’élément crucial est de ne pas oublier de les prendre. Si le rythme s’avère problématique, vous pouvez préférer prendre les 4 gélules le matin.
Selon nos experts en Ayurvéda, il est recommandé de suivre la cure pendant 3 mois, équivalent à 3 sachets de triphala bio, pour permettre à votre organisme d’assimiler pleinement les principes actifs des plantes.
Tout au long de l’année et en particulier lorsque vous souffrez d’un transit irrégulier, de constipation ou au contraire de selle liquide ou côlon irritable ou de ballonnements après les repas.
En prévention, lors des changements de saison : au printemps et en automne pour éliminer les toxines accumulées dans la saison précédente et qui en se liquéfiant, font apparaître des symptômes comme les congestions, les rhumes et de la faiblesse intestinale.
Certaines personnes ont une sensibilité au triphala bio. En cas de selles trop liquides, diminuez la dose recommandée à 1 gélule par jour pendant 3 jours. Lorsque le transit se régule, augmentez à 2 puis 3 gélules chaque 3 jours.
En principe non. Sa prise est toutefois déconseillée aux femmes enceintes ou allaitantes et aux personnes sous anticoagulant.
Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.
Ne convient pas aux enfants de moins de 12 ans.
Il n’y a pas plus écologique qu’un doypack, c’est-à-dire un sachet avec un zip qui permet de le refermer. Notre doypack est apte à contenir des compléments alimentaires, refermable, léger et recyclable.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.