Phytothérapie

La phytothérapie est l’utilisation des plantes ou leurs extraits comme traitement thérapeutique. Aux côtés de la diététique, de l’hygiène de vie, des soins corporels, du yoga et de la respiration, la phytothérapie est l’un des piliers de l’Ayurvéda. L’étude des plantes médicinales, qui remonte aux origines ancestrales de cette médecine traditionnelle a mené à la création d’une riche pharmacopée ayurvédique composées de plus de 400 plantes, qui de nos jours encore se retrouvent dans la plupart des médicaments prescrits par les médecins ayurvédiques en Inde.

Principales plantes et épices en Ayurvéda ?

Les plantes en Ayurvéda ont des propriétés propres aux éléments qui les composent, aux climats dans lesquelles elles poussent, aux environnements dans lesquelles elles évoluent. L’Ayurvéda utilise ces caractéristiques pour équilibrer les doshas.

Nous souffrons toujours davantage de troubles qui nous gâchent notre quotidien et nous empêchent de vivre pleinement et sereinement. Comme ces maux ne nous empêchent pas de vivre, nous nous résignons et acceptons qu’ils fassent partie de nous, détériorant ainsi notre bonheur. Combien de personnes avez-vous entendu dire : « j’ai toujours le ventre gonflé après un repas » ou encore « je dors mal depuis plus de 20 ans ».

Chaque affection peut-être appréhendée par des plantes, découvrez lesquelles :

Quel est le lien entre l’Ayurvéda et la naturopathie ?

Toutes deux considérées comme des médecines holistiques et naturelles, elles ont des similitudes et des différences et un lien fort avec la phytothérapie.

Les bienfaits des plantes et épices Ayurvédique

0
Votre Panier